Retour sur le lancement de BetterSelf Solutions et un truc pour faire avancer un projet

 dans BetterSelf

Il y a 2 semaines, nous avons célébré le lancement de BetterSelf Solutions chez WeWork à Montréal et à l’École d’Entrepreneuriat de Québec dans la capitale nationale. Nous avons eu la chance de vous rencontrer et nous en sommes vraiment très heureux. Dominique et moi tenons à vous remercier du fond du coeur pour votre précieuse présence, vos bons mots, vos encouragements et votre curiosité pour notre projet.

Démarrer une entreprise n’est jamais facile. Ce mélange d’excitation et de peur de l’inconnu peut autant agir comme un moteur que comme un frein qui nous paralyse. Dans notre cas, le moteur s’est fait plus entendre ;), et nous en sommes vraiment reconnaissants !

Nous avons planché sur notre projet durant 6 mois. Nous avons établi une vision pour les 15 prochaines années. Nous avons défini notre marché, notre offre de services et nos audiences. Nous avons établi nos valeurs et jeté les bases de la culture d’entreprise que nous souhaitons créer. Nous avons mis en place un site web et une page Facebook.

Mais… le lancement officiel de BetterSelf Solutions revêtait un caractère spécial. Ce moment où nous devons sortir de notre sous-sol et, publiquement, annoncer haut et fort ce que nous offrons… C’est un point de non retour, en quelque sorte. Le lancement de BetterSelf était une étape vraiment importante pour nous.

C’est d’ailleurs un truc que je vous encourage à utiliser: fixer des objectifs court-terme comportant un engagement public. Pourquoi ? Parce que dans ces cas-là, on ne peut pas se défiler ;). Avec une date et un engagement envers les autres, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire ce qu’il faut pour atteindre votre objectif. L’engagement sert de moteur fournissant l’énergie nécessaire à l’accomplissement de ce qui doit être fait.

Dans notre cas, nous n’avions pas qu’un lancement auquel nous avions invité plus de 100 personnes… Nous en avions deux ! Nous nous devions d’être à la hauteur et c’est ce que nous avons fait.

D’ailleurs, le même résultat peut être accompli sans la composante publique de l’objectif, en vous engageant envers votre coach. C’est un des rôles du coach: il nous rend responsable. C’est quelqu’un à qui on peut répondre de nos engagements. En adoptant un objectif avec un coach, on s’assure d’avoir quelqu’un qui nous suivra tout au long de la route vers notre objectif et nous donnera la motivation dont on a besoin dans ces moments où cette dernière semble vouloir nous quitter.

On peut retrouver la même chose dans un groupe Mastermind: un groupe de gens avec des intérêts communs qui se rencontrent chaque mois pour s’entraider et suivre les engagements que chacun.

Au final, se fixer des objectifs est essentiel pour faire avancer un projet. Chez BetterSelf, notre premier objectif est atteint: le lancement est fait et nous avons pris un court instant pour savourer le passage de cette étape importante. Nous sommes maintenant en route pour l’atteinte de nos prochains objectifs !

Et vous, vous fixez-vous des objectifs régulièrement ? N’hésitez pas à nous en faire part !

D’autres billets qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Retour pour commencer la recherche

BetterSelf Solutions Uni-vers un monde en soi Geneviève Desautels